Un mercedes glc 63 amg avec un v8 4 0 litres biturbo

Alors que le Mercedes GLC vient tout juste de voir le jour, les premières spéculations autour d'une déclinaison AMG font surface sur la Toile.

Le Mercedes GLK vient de sortir du catalogue de la marque, emportant avec lui un passé commercial par vraiment florissant. C’était aussi l’un des seuls modèles de la marque à ne pas proposer de déclinaison AMG. En plein renouvellement et rajeunissement de gamme, la marque à l’étoile a dévoilé le GLC, remplaçant du GLK.
Si pour le moment l’offre mécanique ne s’articule qu’autour de deux moteurs diesel, un essence et une version hybride rechargeable, les amateurs ne devraient pas rester sur leur faim puisqu’une déclinaison AMG devrait probablement être proposée.
Rien de bien palpitant dans la rumeur, surtout que les sorciers de chez Affalterbach pourraient succomber aux sirènes du downsizing en posant le 4 cylindres 2,0 litres de 380 ch des Classe A, CLA et GLA 45 AMG.
Toutefois, les rumeurs vont encore plus loin en parlant de l’apparition du V8 4,0 litres biturbo AMG entre les deux ailes avant du GLC. Une nouvelle qui pourrait rappeler l’opération effectuée avec le Mercedes Classe G 63 AMG, avec un gros moteur dans un véhicule pas vraiment adapté pour les courses.
Car avec cette mécanique, le Mercedes GLC 63 AMG pourrait développer 476 ch, comme sur la Classe C 63 AMG. Ou peut-être un peu moins, pour des questions de positionnement.
Tempérons toutefois notre enthousiasme, puisque la piste du 2,0 litres turbo n’est pas encore définitivement écartée.

Partager