Un porsche cayman gt4 rs dans les tuyaux

On l'a fantasmé, on l'a attendue, mais à l'occasion du salon de Genève, Porsche a décidé de donner vie à nos rêves : efficace comme une 911, le nouveau Cayman est passé par la case "no limit" du constructeur pour s'approprier la dénomination GT4. Mais d'après certaines rumeurs, la nouvelle pistarde pourrait devenir encore plus folle.

Voir la galerie photo

Pour la première fois dans l'histoire du Cayman, Porsche a fait le choix de lui offrir une déclinaison plus affûtée et orientée pour un usage sur piste, le GT4. Forte de 385 ch, cette mini 911 GT3 est plus légère que les versions conventionnelles et affiche un châssis réglé aux petits oignons. Le tour du manège automobile le plus célèbre au monde est bouclé en 7'40.
Pour faire saliver les sportifs, Andreas Preuninger, le patron de Porsche Motorsport, a indiqué aux journalistes d'EVO que cette GT4 signe le début d'une nouvelle ère et qu'une version RS pourrait être étudiée avec attention.
Si Porsche succombe à la tentation, cette hypothétique machine de course pourrait faire mal. Le 3,8 l subsisterait (un 4,0 l ? Faut pas rêver non plus) et afficherait une puissance proche des 400 ch. La suspension pourrait être encore plus radicale alors que l'habitacle pourrait perdre des éléments de confort au bénéfice de la masse totale.
De cette manière, le fabricant allemand disposerait d'une gamme complète de sportives prêtes à donner des leçons au monde automobile.

Partager