Une bmw m4 s amuse au drift sur un porte avion

Pour promouvoir la venue d'un nouveau monstre frappé du M bavarois, BMW Canada se donne les moyens de percuter les spectateurs. Après une BMW 1 M se défoulant sur un toit, la firme allemande envoie une M4 martyrisé ses pneus arrière sur...un porte-avion !

Voir la galerie photo

Toujours plus haut, toujours plus fort, les communicants n’hésitent plus à franchir de nouvelles frontières pour sortir du lot. Ainsi, BMW lance un spot publicitaire où une BMW M4 recouverte d’une teinte Austingelb s’amuse sur la rampe de lancement d’un porte-avion. Pour l’occasion, la piste a été transformée en mini-circuit, autorisant la bavaroise à prendre de l’angle et à tutoyer le danger.
C’est beau à voir mais on a comme un arrière gout. A juste titre puisque ce film a été réalisé par The Embassy Visual Effects, une société de production spécialisée dans les effets spéciaux et qui n’en est pas à son coup d’essai. Et il n’est pas nécessaire d’être devin pour savoir que le coût d’une telle opération marketing serait totalement prohibitif et pas vraiment rentable.
Citroën en revanche n’avait pas fait appel à de grands renforts numériques pour la promotion de la Visa GTI en 1988…

Partager