Une bmw m5 30 jahre vendue 700 000 aux encheres

Pour célébrer les 30 ans d'existence de la M, BMW a lancé cette année une série limitée de sa berline sportive, la 30 Jahre. Plus puissante et exclusive, cette série a rencontré un vif succès et le dernier exemplaire de la série se paie au prix fort.

Pour fêter dignement les 30 printemps de la célèbre berline allemande, devenue une référence dans la catégorie, BMW a mis sur le marché la M5 30 Jahre, une série limitée à 300 exemplaires de la M5.
Disponible avec un total de 600 ch et 700 Nm de couple (ce qui en fait la BMW M5 la plus puissante de l'histoire), cette série s'affiche également sous une robe Frozen Dark Silver Mettalic spécifique et diverses petites retouches stylistiques. Une exclusivité qui se monnaie au prix fort puisque la BMW M5 30 Jahre se négociait à un prix porche des 130 000 €.
Mais lors d'une vente aux enchères organisée par la Maison Barett-Jackson, le dernier modèle de la série - et accessoirement la derniere des 30 BMW M5 30 Jahre réservées pour les USA - a tout simplement atteint des sommets : au troisième coup de marteau, cet ultime exemplaire a été adjugé à 700 000 $, soit près de six fois le prix de vente pour une BMW M5 de base !
Finalement, l'exclusivité ouvre les portes à toutes les folies financières !

Partager