Une dacia duster fait 350 chevaux

Dacia part à l'assaut du Trophée Andros, la célèbre course sur glace, avec une Duster V6 de 350 chevaux qui sera piloté par Alain Prost.

Voir la galerie photo

Préparation, Renault Sport..
.
Au delà du talent du pilote, les voitures participant au Trophée Andros reçoivent une préparation particulière. Le véhicule de compétition Dacia Duster a bénéficié de toute l'expertise de Renault Sport Technologies en matière de compétition automobile. Sous sa peau en fibre de verre, Dacia Duster cache un châssis tubulaire animé d'un moteur V6 3 l 24v issu de l'Alliance Renault Nissan. Ce moteur a été spécialement préparé afin de maximiser ses performances malgré l'altitude des épreuves. Il affiche une puissance de 350 ch à 7500 tr/mn et délivre un couple de 360 Nm à 5500 tr/mn. La boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports permet un changement de vitesse précis et rapide, même en pleine glisse au coeur d'une courbe. L'installation du moteur à l'arrière du véhicule fait partie du travail réalisé pour optimiser la répartition des masses et atteindre les 950kg réglementaires. Il faut en effet descendre au maximum le centre de gravité et diminuer l'inertie polaire pour une meilleure maîtrise du véhicule et plus d'efficacité.


Alain Prost...

Je suis ravi de courir sur Dacia Duster. C'est un tout nouveau véhicule et je serai fier de participer à sa promotion dans le cadre atypique du Trophée Andros. Coté course, en s'appuyant sur Renault Sport Technologies, je suis très confiant dans les capacités et la fiabilité du véhicule, ce qui augure d'une belle saison à venir !






Partager