Une declinaison hardcore pour la lexus rc f

Marque de luxe du groupe Toyota, Lexus n'est pas connu pour produire des sportives en pagaille. En revanche, lorsque les ingénieurs japonais décident de s'aventurer sur ce terrain, cela donne naissance à des monstres emblématiques, la LFA en tête. Et Lexus pourrait aller plus loin avec une déclinaison plus épicée de la RC F.

Voir la galerie photo

Avec ses 468 ch et 520 Nm de couple, le V8 atmosphérique du coupé japonais place déjà la barre très haut. Mais d’après certaines voix du net, le RC F pourrait se décliner en version encore plus puissante et radicale pour aller chercher la crème des super-sportives.

Au rayon mécanique, cela passerait par l’arrivée de deux turbos dans les entrailles de la japonaise. Le 5,0 l pourrait ainsi viser les 600 ch, rien que ça. Pour rappel, la BMW M4 culmine à 431 ch et la Jaguar XKR-S à 550 ch.

Pour associer le ramage au plumage, la Lexus RC FS pourrait recevoir un kit aérodynamique à la sauce wasabi avec un bouclier avant ajouré et encadré par deux ailettes, des bas de caisse profilés et d’un aileron arrière surplombant, on s’en doute, un diffuseur et des sorties d’échappement superposées.

La prochaine Mercedes Classe C 63 AMG Black Series, si elle voit le jour, à déjà de quoi rougir.

Partager