Une lamborghini reventon aux encheres chez rm sotheby s

Numérotée 3/20, la Lamborghini Reventon qui sera vendue aux enchères le 19 janvier prochain chez RM Sotheby's Arizona compte seulement 1 600 kilomètres au compteur. Un exemplaire rare qui pourrait atteindre le prix du neuf, soit 1,2 million d'euros.

Une comme ça, on n’en voit pas tous les jours ! Car seulement 20 exemplaires de la Lamborghini Reventon ont été produits en 2008 (en plus du modèle exposé au salon de Francfort 2007 et devenu une pièce de musée) et en voici un qui débarque aux enchères chez RM Sotheby’s en Arizona.
Cet avion de chasse était, avant de se faire détrôner par la Sesto Elemento, la Lamborghini la plus exclusive et la plus chère jamais produite par la firme de Sant'Agata Bolognese : base de Murciélago, V12 6.5 litres 650 ch, carrosserie inspirée de l’aviation et du F-22 Raptor, etc. Tous les exemplaires étaient, comme celui-ci, revêtus d’une teinte « Army Green » mate avec des finitions noires. Et avec du cuir noir à l’intérieur.
Le prix neuf était de 1,5 million de dollars ou de 1,2 million d’euros. Cet exemplaire numéroté 3/20 et qui avait été vendu à un Canadien ne compte que 1 600 kilomètres au compteur. Il devrait rester dans sa fourchette de prix neuf, les enchères se déroulant le 19 janvier prochain étant estimées entre 1 et 1,4 million de dollars.

Partager