Une lexus lc de serie a detroit

Lexus devrait dévoiler début janvier au salon de Detroit ses LC 500 et LC 500h, versions de série à moteur V8 et V6 hybride du coupé 2+2 LF-LC de Detroit 2012. Dans les deux cas, la puissance du moteur s'établira juste au-dessus des 475 chevaux.

Voir la galerie photo

Trois ans après la présentation du concept en janvier 2012, le coupé Lexus LF-LC va-t-il enfin avoir droit à sa version de série ? Cela devrait se faire au salon de Detroit, début janvier, où le constructeur japonais, filiale de luxe de Toyota, devrait exposer la LC 500. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères australiens de Motoring, qui précisent que ce modèle devrait être accompagné de son pendant hybride LC 500h.
« Enfin une Lexus qui a du style et de la tronche » pouvait-on dire en découvrant les lignes du concept LF-LC. Jusqu'où ira le constructeur dans la radicalité pour la LC de série ? Ce coupé 2+2 sera-t-il aussi prometteur qu'on puisse l'espérer ?
Deux motorisations, même puissance
Sous le capot, la Lexus LC 500 devrait embarquer le V8 5.0 litres atmosphérique des RC F et GS F, une mécanique développant 477 chevaux et 530 Nm de couple. Ce bloc devrait être couplé à une boîte de vitesse automatique 10 rapports fournie par Aisin. De son côté, la Lexus LC 500h disposerait d'un V6 hybride optimisé, comme si celui de la GS 450h avait été revisité façon nouvelle Prius. Le but : plus d'efficience et plus de puissance à la fois. Le V6 thermique devrait développer 313 chevaux, le moteur électrique 220 chevaux, pour une puissance combinée de 476 chevaux. On aurait donc deux versions équivalentes de la RC, avec l'une plus rageuse et l'autre moins gourmande.
Une puissance qui pourrait monter jusqu'à 610 chevaux avec une déclinaison LC F de ce modèle. Mais il va falloir patienter jusqu'en 2018 pour la découvrir.

Partager