Une mercedes sls amg final edition au salon de los angeles

Le chant du cygne pour la Mercedes SLS AMG pourrait être splendide avec une série limitée "Final Edition" que la marque allemande devrait dévoiler dans quelques jours au salon de Los Angeles. Puis, la carrière de cette célèbre flèche d'argent prendra fin, pour laisser la place à un modèle plus petit qui viendra concurrencer la Porsche 911.

Voir la galerie photo

Nous vous le disions il y a quelques semaines : la Mercedes SLS AMG vit actuellement ses dernières heures, le vaisseau amiral de la marque à l'étoile devant voir sa production stoppée à partir de mars 2014. D'après nos information, cette supercar à moteur V8 ne sera pas directement remplacée (à la place, Mercedes préparerait un modèle plus petit qui viendrait concurrencer la Porsche 911). Il fallait donc à la SLS AMG une sortie en beauté et c'est ce que, semble-t-il, prépare Mercedes.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport explique en effet que Mercedes dévoilera la semaine prochaine au salon de Los Angeles une SLS AMG Final Edition, célèbrant la carrière de sa flèche d'argent. Cette série limitée serait produite à partir de février 2014 et proposée sur les différentes versions de la supercar : SLS AMG Coupé, SLS AMG Roadster, SLS AMG GT et SLS AMG Black Series.
Des retouches esthétiques, au niveau des boucliers avant et arrière notamment, mais aussi du capot, du diffuseur et des sorties d'échappement, sont à prévoir. Mais rien ne changerait sous le capot où le V8 6.2 litres développerait toujours 571 chevaux sur la version de base, 591 chevaux sur la GT et 631 chevaux sur la Black Series.
Le tarif, lui, pourrait s'envoler puisqu'il s'agira, on le répète, d'une série limitée. Mais il est encore trop tôt pour en parler.

Partager