Une nouvelle Tesla Roadster, oui mais dans quelques années

Évoqué au printemps dernier par un cadre de la marque, le développement d'une deuxième génération de Tesla Roadster a cette fois été officiellement confirmé par Elon Musk en personne. Mais il a prévenu qu'il ne faudrait pas attendre sa sortie avant de longues années.

Avant la Model 3, avant le Model X et avant la Model S, il y a eu le Roadster, le modèle qui a lancé la marque Tesla et qui reviendra un jour au catalogue. Une information que nous devions, au printemps dernier, à un cadre dirigeant du constructeur californien, son directeur pour les pays nordiques, qui s’était exprimé ainsi : « Nous aurions aimé en construire plus, mais, de vous à moi, je peux probablement vous dire que nous en produirons de nouveau. Ce modèle sera un peu différent, un peu plus rapide et un peu plus grand. »
Cette fois, c’est Elon Musk en personne, le P-DG de Tesla, qui a validé l’idée d’une seconde génération de Tesla Roadster. Il l’a fait sur Twitter, son mode de communication préféré, en réponse à la question d’un fan, mais en apportant une nuance de taille :


@jelleprins Some years away, but yes
— Elon Musk (@elonmusk) 23 décembre 2016


Il ne faudra pas attendre ce nouveau Tesla Roadster avant 2020 sans doute. D’ici là, Tesla aura commercialisé sa Model 3 et développé de nouveaux modèles, pourquoi pas un pick-up au rayon des utilitaires. Toujours est-il qu’on attend avec impatience ce retour aux sources.
(crédit image Theophilus Chin)

Partager