Une version quatre portes pour la prochaine nissan gt r

Apparue en 2009, la Nissan GT-R de type R35 arrive en fin de carrière. Alors que la prochaine génération se fait appréhender à travers quelques informations officieuses, de nouvelles rumeurs alimentent la Toile. La dernière en date : la R36 pourrait aussi être une berline.

Les rumeurs concernant les déclinaisons familiales de certaines GT pullulent sur Internet. On se souvient notamment des arrivées hypothétiques des Toyota GT86 quatre portes ou des Mercedes AMG GT pour les pères de famille pas tranquilles. Des rumeurs sans suite pour le moment, mais aujourd’hui, c’est au tour de la Nissan GT-R de faire surface.
D’après le magazine Motoring, en lien avec une source proche du dossier, la prochaine génération de GT-R pourrait être déclinée en version berline. Une décision qui pourrait être motivée par l’engouement de la clientèle pour ce type de carrosserie. Soi-disant...
Si Nissan confirme l’information, la prochaine génération fera revivre le mythe de la Skyline GT-R des familles. Si l’histoire de la berline sportive nippone remonte à la Prince Skyline ALSI-1 en 1957, la Nissan Skyline GT-R s’est aussi déclinée en berline au fil de sa carrière. D’abord avec la 2000 GT-R, connue sous le code KPGC10, qui a été initialement proposée en carrosserie quatre portes, pour devenir un coupé par la suite. Si certaines versions officieuses ont vu le jour avec les KPGC110 ou des R32 gétérisée, Nissan et son partenaire Autech ont dévoilé la R33 GT-R en version quatre portes. Une version extrêmement confidentielle pour célébrer les 40 ans de la Skyline GT-R, et qui s’est aussi déclinée en version Nismo 400R.
Pour la prochaine génération donc, la Nissan GT-R pourrait se décliner en berline et venir se frotter à des concurrentes affûtées, comme les BMW M3, Mercedes C63 AMG ou la toute récente Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde. Cette version pourrait aussi permettre de donner vie au projet Q50 Eau Rouge d’Infiniti.

Partager