Vath se penche sur le cas de la mercedes e 63 amg break

A la lecture de la fiche technique de la Mercedes Classe E63 AMG, difficile de se l'imaginer anémique. Ce n'est pas les spécialistes de Go Fast qui vont nous contredire. Sauf que chez V?§th, on est pas de cet avis et le résultat fait mal.

Lorsque les mécaniciens du préparateur soulèvent le capot du break allemand, le résultat affole les sens. Après quelques retouches mécaniques et électroniques, le V8 5,5 l biturbo de l'utilitaire crache 750 ch pour 1 000 Nm de couple, bridé pour ne pas tordre l'arbre de transmission comme une serviette mouillée. Pour rappel, la Mercedes E63 AMG S break lâche 585 ch et 800 Nm de couple en sortant d'Affalterbach.
Des chaussettes de 20 pouces pour près de 30 cm de large viennent ventouser la caisse au sol et la suspension est abaissée de 40 mm. Toute la cavalerie est envoyée aux quatre roues à travers la transmission 4MATIC.
Cette préparation devrait faire les yeux doux aux pères de famille nombreuse pressés ou aux professionnels du transport de stupéfiants. Détail désopilant : Väth a décidé de baptiser le break avec le nom de V63 RS Export.

Partager