Vers l apparition d un dodge viper supercharged de 750 ch

Si Dodge multiplie les versions de la Viper, la supercar américaine conserve toujours son même niveau de puissance et la même mécanique. Seulement, d'après quelques rumeurs, Dodge pourrait proposer une version compressée du V10.

Voir la galerie photo

Depuis son apparition, la Dodge Viper SRT est toujours motorisée par un gros V10 8,4 litres de près de 650 ch pour un couple de 813 Nm. C’est largement suffisant pour le commun des mortels, mais les clients pour les déclinaisons les plus sportives, comme l’ACR ou la Time Attack, demandent plus.
Surtout, le porte-drapeau de la marque se fait largement surpasser par une berline à papa représentée par la Dodge Charger Hellcat. D’après quelques sources proches du dossier, le constructeur disposerait déjà de V10 8,4 litres équipés d’un compresseur.
Si aucune valeur de puissance n'a été indiquée, la Dodge Viper Supercharged pourrait développer entre 750 et 800 ch, pour un couple proche des 1 000 Nm. Les performances seront évidemment plus intéressantes et les déclinaisons affûtées comme la récente ACR disposeront enfin d’un ramage à la hauteur du plumage.
Les anciens clients pourraient vraisemblablement profiter d’un kit compresseur à installer sur les anciens millésimes.
Si Dodge confirme cette rumeur, la Dodge Viper Supercharged pourrait faire très mal.

Partager