Vision mercedes maybach 6 cabriolet retour vers le futur

Un vent de nostalgie souffle chez les designers du monde entier. L'automobile n'y fait pas exception ; pour preuve : cette Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet veut relier le passé et le présent avec des lignes Art-Déco et une motorisation électrique de 750 chevaux.

Maybach, une autre Vision !

Il nous aura fallu passer de l’autre côté du globe, plus précisément sur la presqu’île de Monterey en Californie, pour pouvoir apercevoir ce yacht roulant badgé de l’étoile Mercedes et revu par les ingénieurs de sa branche d’ultra luxe, Maybach. Et c’est impressionnant !

Avec 5,7 mètres de long, 2,1 mètres de large et 1,34 mètre de haut long, les proportions sont évidemment hors du commun. Cela évoque clairement les années folles d’après-guerre. La caisse au galbe sportif est mise en valeur par de puissants volumes et une ligne tranchante de chaque côté. Le fort contraste entre la peinture bleu foncé « bleu nautique metallic » et la calandre inspirée d’un costume à rayures fines, structure avec force sa personnalité. La grille s’appuie même sur deux surfaces conductrices aérodynamiques de chaque côté du pare-chocs pour renforcer la tension entre les surfaces.

Sa poupe conique est clairement inspirée d’un yacht de luxe et les feux arrière longilignes soulignent la largeur du véhicule. Le diffuseur avec cadre en aluminium et les sorties d’air situées derrière les passages de roue sont d’autres éléments marquants. Les nouvelles jantes alliage de 24 pouces sont à bouchon central peint couleur vermeille, la teinte de tous les concepts électriques de Mercedes.



Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler AG nous déclare fièrement :
« La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet sublime le luxe moderne en luxe ultime et incarne parfaitement notre stratégie de design. Des proportions époustouflantes associées à un habitacle haute couture sont les garants de sensations inégalables. »

Puissance et écologie ?

Sous le long capot de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet ne se cache pas un gros V12 biturbo. Les ingénieurs lui ont préféré quatre moteurs électriques synchrones compacts à aimant permanent. Ils entraînent les 4 roues avec la vélocité des 750 chevaux de l’ensemble. Le 0 à 100 km/h est même annoncé sous la barre des quatre secondes alors que la vitesse maximale limitée électroniquement est de 250 km/h.

Qui dit moteur électrique, dit batterie. Ici, Mercedes est doté d’un système révolutionnaire capable d’offrir une autonomie supérieure à 500 kilomètres selon le NEDC (selon l’EPA : plus de 200 miles). La fonction de recharge peut, via une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, atteindre des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. En seulement cinq minutes, il est ainsi possible d’emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres.

Partager