Wildcat offre un v8 de corvette au land rover defender

Depuis ces dernières années, les tout-terrains ont échangé les terrains boueux contre les autoroutes lisses. De ce fait, les SUV s'aventurent de moins en moins en dehors des sentiers battus et s'orientent même vers les performances pures. Pas vraiment doué pour les concessions, les Anglais ont décidé de marier les deux mondes en offrant à son Land Rover Defender un moteur de Corvette !

Plus tôt cette année, la marque anglaise a dévoilé la déclinaison SVR du Range Rover Sport, une machine de 550 ch capable d’aller chercher le chrono sur le Nürburgring. En revanche, côté aventure, il faudra repasser. Pour cela, Land Rover propose le Defender mais qui s’avère un poil poussif sur la route.
Devant ce constat et incapables de faire un choix, les gars de chez Wildcat ont installé un V8 LS3 de Corvette sous le capot d’un Defender châssis long. Après quelques menues modifications mécaniques, le bloc 6,2 l produit 550 ch et pas loin de 600 Nm de couple.
La cavalerie est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à 6 rapports d’origine GM. Ce tout-terrain devrait offrir des performances plus que respectables sur la route et devrait conserver les capacités de franchissement inhérentes au Land Rover Defender.
Mieux que des mots, place à la vidéo. Quel son !

Partager