Alfa Romeo Milano : Le trèfle est de retour ... ?

Je n'arrive pas à le croire. Après avoir bâclé, si ce n'est saccagé, ce qui devait être son fer de lance d'Alfa Romeo, la fameuse Tonale, voici que la marque au trèfle nous dévoile son nouveau modèle. Il s'agit d'un spectaculaire SUV urbain qui sans nul doute devrait faire revivre les concessionnaires de la marque. Car en plus du style avant-gardiste de cette Milano, Alfa Romeo annonce tout bonnement proposer le plus sportif et dynamique des SUV urbains. À ceci sachez, qu'en plus, Milano sera proposé en hybride, hybride Q4 (4 roues motrices), électrique et électrique Q4 puissant de 240 chevaux…

Voir la galerie photo

Alfa Romeo Milano : la technique

La présentation de la Milano à l'Automobile Club Milano n'était pas un choix anodin, mais un symbole fort du lien indéfectible entre Alfa Romeo et sa ville natale. La version « SPECIALE » de lancement marque une nouvelle ère pour la marque, promettant de révolutionner le segment B. Avec son offre hybride Q4, la Milano apporte une innovation significative, promettant une expérience de conduite enrichie par une gestion optimisée de la puissance sur toutes les roues.



En électrique, la Milano se distingue en deux versions : une première à 156 chevaux et une VELOCE de 240 chevaux, cette dernière promettant des performances digne d'une GTI avec par exemple un 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes. Qui dit voiture électrique pose la question de l'autonomie. Ici Alfa Romeo nous dit que sa Milano Elettrica peut atteindre 410 km grâce à sa batterie de 54 kWh. Ces chiffres sont accompagnés d'un système de recharge à 11 kW sur courant alternatif et 100 kW sur chargeur rapide. Ce qui donnerait un plein d'électrons (20 à 80%) en moins d'une demie heure.

Alfa Romeo Milano : Le retour du style ... ?

Mais où la Milano se distingue vraiment, c'est dans son esthétique. Alfa Romeo a osé un design qui rompt avec le passé sans renier l'héritage de la marque. Son allure extérieure allie lignes fluides et détails agressifs, évoquant la sportivité inhérente à Alfa Romeo tout en s'inscrivant résolument dans la modernité.
L'habitacle, quant à lui, est un hymne à l'élégance italienne, mêlant matériaux haut de gamme et technologies de pointe. Chaque élément, des phares effilés à la signature lumineuse distinctive, jusqu'aux jantes sculptées, contribue à créer un véhicule qui attire le regard et suscite l'émotion. La Milano ne se contente pas d'être vue ; elle se ressent, promettant une connexion immédiate avec son conducteur et ses passagers.
Voici les fiches techniques des Alfa Romeo MilanoFiche technique Alfa-Romeo Milano ELETTRICA Veloce Q4 année 2024

Fiche technique Alfa-Romeo Milano ELETTRICA année 2024

Fiche technique Alfa-Romeo Milano IBRIDA Q4 année 2024

Fiche technique Alfa-Romeo Milano IBRIDA année 2024

Partager