Alpine fait son entrée à Rouen en présence de Pierre Gasly

Le 22 janvier 2024, la marque au losange fait une entrée fracassante à Rouen en inaugurant son tout premier centre dans la ville normande, le 30ème en France et le 147ème à l'échelle mondiale. Une cérémonie marquée par la présence de Pierre Gasly, le pilote du BWT Alpine F1 Team et enfant du pays originaire de Bois-Guillaume.

Voir la galerie photo

Cette nouvelle ouverture intervient alors qu'Alpine, pour la troisième année consécutive, continue de tracer sa route avec une croissance à deux chiffres. En 2023, la progression s'élève à 22,1 %, dont une hausse notable de 26 % sur le marché français. Un succès qui incite la marque à élargir son réseau de distribution, avec des récentes implantations au Mans en novembre et à Saint-Maximin en décembre.

Situé au 184 avenue du Mont Riboudet, le Centre Alpine de Rouen expose fièrement plusieurs modèles de la gamme A110, comprenant l'A110, l'A110 S, l'A110 GT, et l'A110 R Turini. Une manière pour les amateurs de découvrir la quintessence du savoir-faire d'Alpine dans l'univers des voitures sportives.


Philippe Quetaud, Directeur Alpine France, commente avec enthousiasme : "Alpine est ravie d'inaugurer son premier Centre à Rouen, replaçant ainsi la marque dans ses terres normandes d'origine et à un jet de pierre du berceau historique de Dieppe. Le succès commercial, porté par l'icône A110, démontre l'attachement passionné de nos clients pour la marque sportive tricolore. Cette dynamique se reflète dans le développement de nos structures de vente, un déploiement qui s'étend de plus en plus sur le territoire français, de Saint-Maximin au Mans, et aujourd'hui à Rouen."

En guise de stratégie d'expansion à l'international, Alpine envisage de conquérir de nouveaux horizons avec des ouvertures prévues dans des pays tels que la Turquie au cours du premier semestre 2024. Un chapitre supplémentaire dans le livre d'Alpine, écrit avec une plume dynamique et résolument tournée vers l'avenir.

Partager