Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Audi finalise son Q6 e-tron, un SUV électrique à batterie de 800 V

C’est l’heure de mettre la pédale douce sur votre voiture thermique, car Audi est en train de prendre le volant de l’électromobilité avec la sortie imminente de son nouveau modèle, le Q6 e-tron. Mais ce n’est que le début, car la marque aux quatre anneaux prévoit de lancer plus de 20 nouveaux modèles d’ici 2025 dont plus de 10 seront électriques.

Le Q6 e-tron est un véritable joyau de la couronne d’Audi et marque l’inauguration de l’électromobilité au siège d’Ingolstadt. La marque ne plaisante pas avec son engagement en faveur de la mobilité électrique, comme en témoigne la nouvelle installation interne d’assemblage de batteries.

Audi ne se contente pas de faire du bruit avec des déclarations d’intention, la marque met son prototype Q6 e-tron à rude épreuve dans l’extrême nord de l’Europe. Le modèle de série sera le premier construit sur la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric (PPE), qui bénéficie d’un système électrique de 800 V, de moteurs électriques puissants et efficaces, d’un système innovant de gestion de la batterie et de la charge ainsi que d’une nouvelle architecture électronique.

Le Q6 e-tron est plus qu’un simple SUV ou Sportback électrique, c’est un symbole de production durable et d’avenir électrique pour Audi. La marque se transforme rapidement en un fournisseur de premier plan de mobilité premium connectée et entièrement électrique. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : Audi a clôturé l’année fiscale 2022 avec des résultats records.

Alors, si vous êtes prêts à vous lancer dans l’électromobilité, Audi vous promet une conduite plus verte, plus performante et plus connectée que jamais auparavant. Attachez vos ceintures, le futur est électrique et Audi est aux commandes !




Partager