Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Avec l’acquisition de Caravanes Cassegrain, Hunyvers veut devenir n° 1 du camping-car

Le groupe Hunyvers, spécialisé dans la distribution de véhicules de loisirs, annonce avec une satisfaction non dissimulée la finalisation de l’acquisition de Caravanes Cassegrain, société de distribution de véhicules de loisirs basée à Chinon (Indre-et-Loire).

Cette opération, entièrement financée en cash avec la trésorerie de la société, permet à Hunyvers de renforcer son maillage territorial dans le centre de la France. Caravanes Cassegrain, avec ses 12 salariés au sein d’un magasin et d’un atelier, a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euros pour son exercice clos au 31 août 2022. La marge d’exploitation de cette entreprise devrait rejoindre les standards de Hunyvers à l’horizon 2025, ce qui laisse penser que l’entreprise a encore du travail à faire pour se mettre au niveau.

Il convient de noter que cette acquisition n’est pas la première pour Hunyvers en moins d’un an. En effet, après l’intégration réussie de Martin Caravanes et Ypo Camp Sublet, consolidées depuis le 1er juillet 2022, cette nouvelle acquisition confirme l’ambition du groupe de renforcer sa position sur le marché en élargissant son offre commerciale. Le groupe Hunyvers, qui « fait preuve d’une audace à la hauteur de ses moyens », entend poursuivre cette stratégie d’acquisition agressive pour consolider sa position sur le marché des véhicules de loisirs.

Partager