Bentley Continental GT S : victime de la mode

À défaut de grosse nouveauté, Bentley multiplie les variantes de ses modèles. Aujourd‘hui, il s’agit des Bentley Continental GT et GTC qui gagnent un S majuscule.

Les Bentley Continental GT et GTC peuvent dorénavant se commander avec un « S » synonyme de … Style.

Eh oui, ce n'est que de la cosmétique !



Ici, le GT se pare d’éléments noirs autour de la calandre, des contours d’optiques, des coques de rétroviseurs, du becquet et des bas de caisse. Les optiques sont assombries pour lui donner un côté plus furtif.

Ces Bentley gagnent des jantes de 22 pouces à 5 branches en forme d’Y. Si elles sont noires, on peut choisir entre la teinte « Gloss » ou « Pale Brodgar Satin ». En option, elles peuvent passer en 21 pouces à 3 branches, tout aussi noires. Derrière elles, les étriers sont rouges pour renforcer le caractère sportif.

Sous le capot moteur, on retrouve le V8 de 4.0 litres qui produit 550 ch pour 770 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 4 secondes. La seule différence avec les Continental GT et GTC « de base » réside dans la ligne d’échappement à 4 sorties ovales noires.



Les GT S et GTC S ont par ailleurs droit, de série, au contrôle antiroulis 48 volts, le Bentley Dynamic Ride. De quoi assurer des prises de courbes à plat et dans un
cockpit recouvert de cuir bicolore rouge et noir et de tissu en microfibre à effet daim Dinamica.

Partager