Bientôt le retour de la DS3 Racing E-Tense ?

C'est sur les réseaux sociaux que nous avons trouvé ce jour une image qui fait immédiatement penser à une DS 3 E-Tense Racing. Elle ne vient pas d'un designer quelconque puisqu'il s'agit ni plus ni moins du patron du style de DS Automobiles, Thierry Metroz.

Voir la galerie photo

Plongeons-nous un instant dans les arcanes de la technologie automobile pour évoquer la possibilité d'une résurrection de la DS3 Racing, en version E-Tense. En 2010, la DS3 Racing se lançait sur le marché avec un aplomb certain, dotée d'un moteur turbo à essence de 1,6 litre capable de déployer 202 et même 208 chevaux, dans sa version DS3 Performance. Aujourd'hui, le paysage a radicalement changé, et la tendance s'oriente vers une mobilité durable et électroniquement assistée.

Prenant en compte les avancées de la maison mère de DS Automobiles, STELLANTIS, dans la voiture électrique, l'introduction d'une DS3 Racing E-Tense pourrait se préciser. Ce SUV pourrait chipper système de propulsion de l'Abarth 600e. Pour ceux qui n'ont pas le manuel technique sous la main, nous parlons d'une motorisation électrique de 240 chevaux distribués sur les quatre roues, promettant un couple instantané et une réactivité accrue sur la chaussée.


Le passage à l'électrique serait non seulement un choix stratégique pour s'aligner sur les normes écologiques en vigueur, mais aussi une manière de redéfinir la sportivité dans l'univers des citadine premium. Le 4x4 électrique peut être perçu comme une démonstration de force dans le domaine de la dynamique, où l'accélération fulgurante de l'électrique pourrait transformer l'expérience au volant. Ce qui est certain, c'est que Renault, dispsoera d'une arme dans le même genre avec l'Alpine A290... alors pourquoi ne pas répondre au berger.

Partager