BMW G 310 GS : le monocylindre BM accessible !

Chez les bikers, on ne peut nier le fait que les modèles de BMW Motorrad sont toujours de grande qualité. Le problème, c’est que la marque de Bavière le fait payer souvent très chèrement. Mais ce fait est à mettre entre parenthèses avec la BMW G 310 GS, qui est la moto portant le sigle BM la plus accessible.

La plus accessible des BM…

Ce n’est pas une première. La BMW G 310 GS est en vente chez BMW Motorrad depuis 2016. La chose, c’est que quatre ans après ses débuts, la firme revoit sa copie pour nous présenter une nouvelle BMW G 310 GS qui selon ses concepteurs est « toujours polyvalente, plus sûre et plus dynamique ». Ce qui est certain c’est que c’est la plus accessible des BMW Motorrad car elle est vendue à partir de 6 170 €.

De plus, avec son monocylindre de 313 cm3 refroidi par eau, avec quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection électronique qui ne produit qu’une puissance de 34 ch à 9 500 tr/min pour un couple maximal de 28 Nm à 7 500 tr/min, elle est « offerte » aux jeunes permis.


Pour les petits et les grands !
Comme une vraie GS, cette BM offre quatre positions de conduite. Le levier d’embrayage et le levier de frein sont désormais tous deux réglables selon quatre positions. Ils offrent donc désormais des avantages ergonomiques, en particulier pour les personnes ayant de petites mains.



Le troisième niveau de réglage du levier de frein correspond à l’écartement actuel existant entre le levier et la poignée de gaz. Dans la 1re position, le levier de frein est 6 mm plus proche du guidon.

Une BM… Non une GS !
Sa filiation avec la famille GS est toute naturelle. Avec son pare-brise caractéristique, son garde-boue avant haut et son arrière court, elle reprend les principaux éléments stylistiques de la BMW R 1250 GS. Vue de l’avant, elle présente un aspect encore plus agressif et dynamique grâce à son nouveau projecteur full-LED.



Ce nouveau projecteur full-LED assure un éclairage particulièrement brillant et homogène de la route. Les trois fonctions d’éclairage – feu de route, feu de croisement et feu de jour (selon les pays) – peuvent être commandées facilement à l’aide du commodo gauche.


Partager