BMW i4, le coupé électrique à hélice arrive !

C’est officiel. BMW nous dévoilera, au Salon de l’automobile de Genève, un concept à 90% fidèle à la version de grande série, de son coupé électrique siglé i4. Pour nous faire saliver, la firme nous offre cette vidéo.

Voir la galerie photo

Revenons sur cette nouvelle BMW i4, car elle promet de belles prestations dont une puissance de 530 chevaux. Un chiffre à mettre en exergue avec les 500 canassons de la plus puissante des M4 jamais produite, la M4 GTS. De fait le TOP 100 est explosif avec un 0 à 100 km/h passant sous les 4 secondes. Par contre la V Max devrait être limitée à 200 km/h pour conserver du jus dans la batterie de 90 kW.

Avec sa charge rapide de 150 kW, cette BMW i4 demandera, sur borne rapide, 30 minutes pour atteindre les 80% de charge, ou l’équivalent de 100 km d’autonomie en 6 minutes. Par contre, la masse de l’engin devrait partir de celle-ci avec une masse aux alentours de 2 tonnes.

Vous êtes fan de cette BMW destiné à tailler des croupières à la Tesla Model 3 ? « Bad news » pour vous, il vous faudra attendre 2021 pour pouvoir en prendre le volant.

Partager