BMW M3 Touring : Enfin ! Wait… avec la nouvelle identité?

Non, ce n’est pas le 1er avril, mais cela fait juste 20 ans que la marque bavaroise a présenté son concept BMW M3 Touring sur base de la sulfureuse E46.

L'objectif de l'époque était de prouver que la grande flexibilité et l'intégration de voitures de sport de haute performance avec des caractéristiques de carrosserie spécifiques, pouvaient être intégrées dans le processus de fabrication de la BMW M3.

La marque à l’hélice vient de confirmer via un communiqué, pour la première fois de l’histoire de la marque BMW M, que la gamme de la Série 3 serait complétée par une version Touring.

Le développement de cette version est en cours et ne se limitera pas à de simples tests techniques, mais donnera bien lieu à une production. On retrouvera donc le moteur 6 cylindres M TwinPower turbo. Pour le reste… toute autre spéculation sur le moteur et les performances est la bienvenue (pour le design, il est certain qu'il reprendra la nouvelle identité...).

Mais les essieux larges, les prises d'air avant remarquablement larges et les quatre sorties d'échappement à l'arrière ne laissent aucun doute sur le fait que l'ADN M emblématique sera pleinement perceptible malgré la nouvelle conception de la carrosserie de la voiture.

Partager