BMW Série 8 Golden Thunder : bien heureusement, il n’y en a qu’UNE !

Le bling bling n’est pas mort avec l’avènement du « Monde d’après ». La preuve, BMW nous dévoile aujourd’hui la magnifique Série 8, qui semble avoir été conçue par BMW Individual pour plaire aux footballeurs.

Voir la galerie photo

L'Edition Golden Thunder est disponible pour toutes les versions de la famille BMW Série 8. On parle donc de la Série 8 Coupé, 8 Cabriolet et 8 Gran Coupé. Le choix se fait également avec les motorisations puisqu’elle est disponible avec le 840i xDrive, le 840d xDrive et le M850i xDrive.

Dans tous les cas, les BMW Série 8 Golden Thunder sont recouvertes d’une peinture « Frozen Black » métallisée ponctuée par des lignes d’or. On en retrouve une sur la jupe avant qui s’allonge sur les jupes latérales qui se termine sur la jupe arrière. D'autres éléments finis en or sont présents : les coques de rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière M (disponible exclusivement pour la BMW Série 8 Coupé) et les jantes M de 20 pouces en alliage léger à double rayon. L'aspect menaçant de la machine est sans nul doute relayé par le High Gloss Shadow Line et les étriers de frein noirs.

L’habitacle ne fait pas dans la demi-mesure avec une ambiance, disons… extravagante. Tout commence par la sellerie en cuir noire Merino qui porte la discrète inscription « Golden Thunder Edition » brodée sur les appuis-tête avant et le revêtement de toit en alcantara Anthracite. Le tout est ponctué par la finition intérieure en Aluminium Mesh Effect Gold.

Sur la console centrale, les surfaces finement structurées et brillantes sont complétées par l’emblème de l’Edition. Les modèles de l’Edition présentent également des applications en verre Crafted Clarity pour certaines commandes et le système Hi-Fi Diamond Surround de Bowers & Wilkins.

Les modèles de cette édition seront produits à l'usine BMW de Dingolfing à partir de septembre 2020. La finition M Sport Technic fait partie de l'équipement de série de ces modèles.
Un seul exemplaire sera disponible pour le marché français.

Partager