BMW X2 GoldPlay : le bon goût teuton… ?

On ne sait trop pourquoi, BMW n’a pas forcément réussi à implanter son SUV compact aux accents sportifs, la BMW X2, dans la rétine des consommateurs. Pourtant, il a des arguments, avec une panoplie de finitions et de moteurs. Quoi qu’il en soit, pour le relancer dans la conquête du Vieux Continent, la firme nous propose une BMW X2 GoldPlay Edition.

Commençons par la douloureuse et épineuse question de son tarif. En France, cette édition spéciale sera proposée à partir de 43 150 €, dans sa version BMW X2 sDrive18i. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, mais que propose la firme pour ce tarif exubérant ?

Ce qui ne se voit pas…

Tout dépendra du groupe motopropulseur. En haut de gamme vous avez l’hybride rechargeable, mais vous pouvez opter parmi toutes les variantes de motorisations proposées au sein de la gamme sauf… la plus sportive X2 M35i.

La gamme s’étend de la BMW X2 sDrive18i à la BMW X2 xDrive20d. Selon la variante de transmission, les moteurs délivrent leur puissance à une boîte manuelle à 6 rapports, une boîte automatique à 7 rapports avec double embrayage ou une boîte automatique à 8 rapports.



Sa vaste dotation de série comprend des éléments tels que des projecteurs à LED, le hayon automatique, la climatisation automatique deux zones et le kit éclairage, mais également l’Accès Confort, les sièges avant électriques à mémoire conducteur et chauffants, la caméra de recul, les rétroviseurs extérieurs électrochromes (côté conducteur) rabattables électriquement, les radars de stationnement avant et arrière PDC, le Park Assist, la navigation multimédia Business. Le confort et la sécurité sont encore renforcés par le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’avertisseur de collision avec fonction de freinage en ville et l’affichage des limites de vitesse.



Dans l’habitacle, cette BMW X2 GoldPlay Edition propose le volant M gainé cuir avec touches multifonctions, le ciel de pavillon M anthracite, le pédalier en acier inoxydable M, le repose-pieds conducteur M et la clé de démarrage avec identifiant M distinctif soulignent l’instinct sportif de cette édition spéciale. En outre, les sièges M Sport sont dotés d’une bordure noir brillant pour la découpe sous les appuie-tête et d’une étiquette en forme de drapeau portant le logo BMW M sur le passepoil du dossier. Le modèle est également doté de surpiqûres contrastantes de couleur or pour le tableau de bord, la console centrale et les accoudoirs extérieurs et centraux des sièges avant. La bordure des tapis de sol de couleur anthracite est également en Giallo Oro.

Ce qui se voit…

La BMW X2 GoldPlay Edition est plutôt du genre voyante. Il faut dire que les concepteurs lui ont offert les éléments de design et d’équipement de la finition M Sport.
La proue du X2 GoldPlay Edition est ornée de la calandre Mesheffect en noir brillant dont la structure maillée est inspirée des voitures de course. En sus de la teinte exclusive Galvanic Gold pour le contour de la calandre et les coques de rétroviseurs extérieurs, cette X2 gagne des inserts en Galvanic Gold. Le plus « frappant » est certainement les jantes aérodynamiques M de 19 pouces qui en sont pourvues. Les jantes aérodynamiques M de 20 pouces sont disponibles en option et sont également dotées d’inserts en Galvanic Gold.



Le dynamisme est aussi le fruit de l’abaissement de 10 millimètres du SUV. De plus, il convient de noter qu’elle avance avec sa grande prise d’air inférieure en trois parties dans la jupe avant. N’oublions pas non plus les éléments Shadow Line M brillants et le pack aérodynamique M qui donnent à la X2 une apparence musclée. Les encadrements des vitres latérales, le montant B et l’encadrement du montant C, les rétroviseurs (y compris le triangle des rétroviseurs) sont en noir brillant, tout comme les sorties d’échappement et l’entourage du logo BMW sur le hayon.



La teinte extérieure métallisée San Remo Green est réservée exclusivement à l’édition GoldPlay. C’est la première fois que cette teinte est disponible pour la BMW X2. Les clients peuvent également choisir les couleurs suivantes : Alpinweiss, Misano blau, Saphirschwarz, Skyscraper Grey et les teintes BMW Individual Storm Bay et Frozen Pure Grey. Les motifs graphiques latéraux en Galvanic Gold sur les portes et les panneaux latéraux avant et arrière constituent un autre ajout exclusif.



Sur les modèles commandés avec l’une des deux finitions de peinture Frozen, les éléments et les accents Galvanic Gold de la calandre BMW et des coques de rétroviseurs extérieurs sont supprimés. Le pourtour de la calandre est en revanche peint en noir et les coques de rétroviseurs sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Cette variante de design peut également être choisie avec les autres teintes extérieures.

Partager