Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Catawiki : 5 Ferrari aux enchères sans prix minimum !

Il y a des moments dans la vie d'un passionné du cheval cabré qu'il ne faut pas manquer. Et ce moment spécial se terminera ce 3 décembre 2023. C'est, en effet, la date à laquelle se clôturera une vente aux enchères inédite sur Catawiki.
En effet, la première place de marché en ligne pour les objets spéciaux a lancé une vente aux enchères exclusive de cinq bijoux de la route signés Ferrari. Accrochez-vous bien, car il n'y a pas de prix plancher. Le dernier enchérisseur debout aura l'honneur (ou la folie) de dévaler l'asphalte au volant d'une Ferrari 812 GTS Targa, d'une Roma, d'une GTC4 Lusso, d'une 599 GTB Fiorano, et d'une 575M Maranello. La vente se clôture le 3 décembre 2023.

Voir la galerie photo

Cinq destriers sans étiquette de prix !

Au cœur de cette vente aux enchères qui frise l'extraordinaire trône la Ferrari 812 GTS, bien plus qu'une simple voiture, c'est un symbole de luxe, de vitesse et de raffinement sans concession. Sous son capot, un moteur V12 musclé de 6,5 l rugit avec une puissance décoiffante de 789 chevaux, propulsant l'engin de 0 à 100 km/h en un clignement d'œil, soit 3 secondes. Avec une pointe à 340 km/h, la 812 GTS offre une expérience de vitesse et de performance digne de l'héritage Ferrari.

Sander Houdel, expert automobile chez Catawiki, commente la vente ainsi : « C'est l'une des dernières Ferrari à être équipée d'un moteur V12. Avec les normes environnementales qui resserrent leur étau et l'évolution du marché, ce modèle est comme le dernier rhinocéros blanc, il vaut de l'or. Et avec lui disparaît ce son caractéristique du moteur que les passionnés chérissent – l'un des meilleurs sons du monde. »


Quant à la Ferrari Roma, réputée pour son design intemporel et ses performances de haute voltige, elle est le témoignage vivant de l'engagement de Ferrari envers la perfection. Arborant un style distinctif, ce coupé 2+2, vêtu de la teinte inimitable Blu Roma, est propulsé par un V8 biturbo de 3,9 l développant 620 chevaux.

Trois autres modèles flamboyants de Ferrari complètent le tableau de chasse pour les mordus de voitures à travers le monde – un GTC4 Lusso, un coupé 599 GTB Fiorano et un coupé 575M Maranello.

« Cette vente aux enchères transcende le banal en présentant un éventail éblouissant de cinq modèles resplendissants de la marque au cheval cabré, le tout sans prix minimum. C'est l'occasion en or pour les collectionneurs et les amateurs de mettre la main sur ces bolides et d'écrire une page de l'histoire de l’automobile », conclut M. Houdel.

N’oubliez pas que cette vente aux enchères offrant l'opportunité de mettre la main sur un morceau de l'histoire de l’automobile est sans réserve de prix et sur Catawiki jusqu'au 3 décembre.
Photos © CATAWIKI

Partager