Ce Lotus Eletre souille la mémoire de Colin Chapman

Après de très longs mois de teasing en tout genre, voici le temps de la présentation officielle du nouveau modèle Lotus. Malheureusement, le fondateur, Colin Chapman, doit se retourner dans sa tombe, puisque sa devise « Light is Right » vient d’être jetée sur l’autel des profits par le nouveau propriétaire de la marque. En effet, le chinois Geely compte faire de Lotus une marque sportive électrique très haut de gamme. Le premier modèle de cette ambition est donc ce SUV 100 % électrique Lotus Eletre.

Voir la galerie photo

Avec ce nouveau Lotus Eletre, on est bien loin des petits roadsters anglais ultralégers taillés pour tenir tête aux meilleures supercars sur le macadam lisse d’une piste.
Lotus Eletre est bel et bien un SUV.

Un SUV du genre imposant, en plus.

Il allonge ses lignes tarabiscotées sur près de 5,10 mètres de longueur et 2,13 mètres de large.

Autant vous dire que la balade en centre urbain sera coton. Ce Lotus Eletre préférera le bitume des grands axes, selon toute vraisemblance. C’est ici que les passagers profiteront de l’espace à vivre digne d’une limousine, avec un empattement de 3 019 mm. Le pilote pourra même profiter d’une console centrale travaillée, où les matériaux et textures se coordonnent d’une façon originale. Derrière le volant, un combiné d’instrumentation numérique indique quelques informations au conducteur. Au centre de la planche de bord trône un grand écran tactile OLED de 15,1 pouces.


Last but not least…

Sachez que la base technique de ce Lotus Eletre est construite sur la technologie 800 volts. Elle offre des performances largement supérieures à la 400 volts que l’on trouve sur la grande majorité des voitures électriques. Par exemple, la puissance de charge peut atteindre 350 kW, ce qui permettrait à ce SUV électrique de récupérer 200 kilomètres en moins de 10 minutes sur un superchargeur.

Ce n’est pas tout, cette batterie d’une capacité supérieure à 100 kWh offre assez de jus aux deux moteurs électriques pour produire plus de 600 chevaux.

Concrètement, Lotus Eletre passera sous la barre des 3 secondes pour le 0 à 100 km/h, et la vitesse de pointe s’établirait à 260 km/h.

L’autonomie serait, quant à elle, fixée autour des 600 kilomètres.




Partager