Comment Fisker compte révolutionner la vente de voiture électrique avec son concept hybride ?

Fisker a annoncé aujourd'hui qu'il travaille sur un modèle innovant de partenariat avec les concessionnaires en Amérique du Nord. En Europe, Fisker envisage d'adopter une approche hybride combinant ventes directes et accords avec les concessionnaires.

Voir la galerie photo

Henrik Fisker, président-directeur général, a déclaré : "Comme nous l'avons constaté tout au long de l'année 2023, le marché des véhicules électriques a connu des changements spectaculaires. En tant que start-up à forte croissance, Fisker transforme ses efforts stratégiques en mettant en place l'accessibilité de la marque et les canaux de vente nécessaires pour satisfaire une demande croissante pour le Fisker Ocean et se préparer au lancement de futurs modèles. En conséquence, nous faisons évoluer notre modèle économique et avons l'intention d'ajouter jusqu'à 50 partenaires concessionnaires aux États-Unis et au Canada, ainsi qu'un nombre similaire de sites de concessionnaires en Europe cette année. Dans le cadre de notre stratégie axée sur les actifs légers, je m'attends à ce que le modèle de partenariat avec les concessionnaires permette à Fisker d'étendre son réseau de vente et de livraison plus rapidement."

Territoires de concession étendus, tarification sans marchandage et premiers véhicules aux concessionnaires d'ici la fin du T1 2024

Le modèle de partenariat avec les concessionnaires combine l'objectif d'offrir à nos clients une tarification sans marchandage sur les véhicules Fisker (là où cela est autorisé), tout en fournissant à nos partenaires concessionnaires des territoires de marché plus vastes, leur permettant de maintenir les prix sans se soucier de la concurrence locale. La société est en discussion avec de nombreux concessionnaires potentiels depuis fin novembre 2023. Cette approche est mise en œuvre pour accélérer l'expansion de son réseau de vente, de livraison et d'essai. Fisker prévoit que ses premiers concessionnaires commenceront à recevoir des véhicules d'ici la fin du T1 2024 et que tous ses partenaires concessionnaires initiaux seront en place lorsque des modèles de véhicules à plus fort volume arriveront sur le marché à l'avenir.

Concessions durables et support client simplifié

Dans le cadre de sa mission de durabilité, Fisker n'a pas l'intention d'imposer à ses partenaires concessionnaires des modifications importantes, chronophages ou coûteuses à leurs installations existantes. La société a développé des caractéristiques d'identité corporative qu'elle peut rapidement fournir à ses partenaires concessionnaires afin qu'ils puissent démarrer les ventes et les services le plus tôt possible. Fisker continuera à maintenir ses propres Salons Fisker sur les marchés mondiaux afin que les clients puissent découvrir la marque et générer des pistes de vente que la société peut transmettre à ses concessionnaires. Fisker travaillera avec des partenaires concessionnaires mettant fortement l'accent sur la satisfaction client, offrant un support client et des services simplifiés, ainsi que des opportunités d'essai élargies à mesure que la gamme de modèles et de finitions Fisker s'étend. Les concessionnaires faciliteront également les arrangements de financement et d'assurance et aideront les clients pour les questions liées à la garantie Fisker.

Modèle économique hybride en Europe

Suivant le modèle d'agence, Fisker prévoit de signer des partenaires de vente et de distribution dans ses marchés européens, tout en continuant les ventes directes via le web.

Partager