CUPRA, le lifting des Leon, Formentor et Born pour 2023

Pour les 4 ans de la naissance de la marque sportive de SEAT, les dirigeants de CUPRA ont vu les choses en grand. Sur l’ancienne piste d’essai de Sitges, nous avons pu voir la prochaine CUPRA Terramar, le SUV électrique CUPRA Tavascan et la citadine électrique CUPRA UrbanRebel. Mais ce n’est pas tout, nous avons également pu entrapercevoir le lifting de mi-carrière des Leon, Born et Formentor.

CUPRA est en pleine croissance. La marque est passée, en 4 ans, de quelques centaines de millions de chiffre d’affaires à plus de 2,2 milliards d’euros.

Avec la défection de son créateur, Luca de Meo, qui est devenu patron de Renault, Volkswagen compte sur CUPRA pour ouvrir le champ de ses clients. Pour ce faire, CUPRA est en train de s’éloigner de SEAT. À tel point que les modèles ne seront bientôt plus en commun.

En effet, à partir de 2024, CUPRA lancera un SUV compact CUPRA Terramar, un SUV coupé électrique CUPRA Tavascan et une citadine électrique CUPRA UrbanRebel. Mais, pour pouvoir rouler sur notre tarmac, il faudra attendre 2024, et même 2025.

Pour faire attendre ses clients, les marketeurs de la marque sportive vont nous concocter de gros liftings pour les modèles actuels des CUPRA Leon, CUPRA Born et CUPRA Formentor.

Ici, les concepteurs ont demandé aux stylistes de les dissocier des vernis SEAT par une face avant largement revue. Finie la calandre octogonale, le faciès deviendra lisse avec les optiques en V qui gagneront la signature à LED en forme de drapeau à damier. En dessous, les boucliers sont fortement revus avec une grande bouche centrale rehaussée par des fentes à chaque extrémité.

Le grand absent de cet événement était le CUPRA Ateca, le modèle avec lequel tout a commencé pour la marque. En même temps, il sera remplacé dans la gamme par la Terramar.

Partager