CUPRA Leon : la banalité s’accentue !

Au lancement de la marque CUPRA, l’ancien patron de SEAT affirmait haut et fort qu’il s’agissait de créer une nouvelle marque automobile de petites sportives espagnoles. La stratégie marketing et produit se calquait sur l’expérience de ses dirigeants italiens avec Abarth pour FIAT.

Voilà, ça c’était il y a maintenant 4 ans en arrière, car depuis, les nouveaux dirigeants, avides de volume, galvaudent leurs modèles avec des moteurs et des prestations qui n’ont rien de sportif. Après la CUPRA Formentor, c’est aujourd’hui au tour de la CUPRA Leon, qui peut se commander avec 150 petits bourricots.

Voir la galerie photo

La CUPRA Leon devient quelconque !

C’est fait !

Vous allez pouvoir commander la « reine des Leon » – c’est comme cela que surnomme la marque sa berline compacte – avec des moteurs totalement ordinaires.



En effet, CUPRA vient de mettre à son catalogue des CUPRA Leon, propulsées par un petit bloc essence 1.5 TSI de 150 chevaux et un 2.0 TSI de 190 chevaux, et cela, aussi bien en version 5 portes qu’en break Sportstourer. La bonne nouvelle, c’est que ces versions sont d’office associées à une boîte automatique à double embrayage, la fameuse DSG.



Ces nouvelles CUPRA Leon TSI 150 et CUPRA Leon TSI 190 sont proposées en finition « V ». Elles disposent donc des phares avant Full LED, des jantes de 18 pouces, du multimédia sur écran de 12 pouces et des sièges sport baquets en textile ou en cuir. Le tableau de bord revêt des surpiqûres en Noir ou Bleu Pétrole, alors que la carrosserie propose des peintures plus sportives.



La nouvelle gamme de motorisations et d’équipements sera disponible courant troisième trimestre 2022.


Partager