Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

CUPRA Raval : le cœur de Barcelone sera électrique

CUPRA et SEAT ont une fois de plus fait leur entrée remarquée au Salon de Barcelone, démontrant leur engagement fort en faveur du développement des voitures électriques et leur lien étroit avec la ville de Barcelone. C'est dans ce cadre que Wayne Griffiths, PDG de SEAT et de CUPRA, a profité de la première journée du salon pour annoncer le nom de la prochaine citadine électrique de la marque : la CUPRA Raval.

CUPRA et l'hommage au quartier Raval

Ce choix de nom rend hommage au quartier de Raval, situé au cœur de Barcelone. Wayne Griffiths s'est exprimé sur ce choix : « Raval est l'un des quartiers les plus étonnants de Barcelone. Aujourd'hui, nous sommes fiers que la future citadine électrique de la marque porte son nom et incarne son âme. À l'instar de ce que nous avons fait avec la CUPRA Born, nous voulons maintenant incarner l'essence de Raval et continuer à inspirer le monde depuis Barcelone. » 

Transposer l'essence de « Bar Raval » à Berlin

CUPRA ne s'arrête pas là et a également annoncé la transposition de l'essence de son « Bar Raval » au sein du futur CUPRA City Garage de Berlin. En collaboration avec l'acteur Daniel Brühl, qui est également ambassadeur de la marque, le CUPRA City Garage ouvrira ses portes dans la capitale allemande plus tard dans l'année.

Une voiture pour la nouvelle génération

La CUPRA Raval ne sera pas une citadine électrique comme les autres. Elle est destinée à la nouvelle génération qui recherche quelque chose de différent, une voiture à contre-courant, 100 % électrique, avec un caractère propre et qui est liée à la « Gen Z ». Wayne Griffiths a déclaré : « Quelque chose de plus émotionnel, la marque a créé l'interprétation la plus radicale de CUPRA avec une citadine électrique inspirée du monde de la compétition. »






Investissement de 3 milliards d'€

La CUPRA Raval sera produite au siège de SEAT S.A. à Martorell. L'entreprise a prévu d'investir 3 milliards d'euros pour la transformation de ses installations, passant ainsi du moteur thermique à l'électrique. L'usine produira des voitures électriques à partir de 2025 sur la base de la plateforme MEB Small du Groupe Volkswagen. SEAT S.A. est à la tête du groupe Small BEV pour différentes marques du Groupe Volkswagen.

CUPRA : le moteur du changement

Pour CUPRA, le lien avec Barcelone et plus particulièrement avec le quartier Raval ne se limite pas à donner des noms de quartiers à ses modèles. La marque veut également être un moteur de changement dans les quartiers. « C'est pourquoi nous discutons d'ores et déjà avec des institutions et des organisations du Raval pour encourager des actions qui aideront les jeunes », a ajouté M. Griffiths.

Partager