Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Dacia offre solidaire : pour rouler pas cher et en voiture neuve

La mobilité solidaire, ça vous parle ? Eh bien, chez Renault, ça fait partie intégrante du programme CareMakers, qui réunit des partenaires engagés pour aider les personnes les plus vulnérables. Et dans cet écosystème, Dacia propose une offre de location longue durée avec option d’achat pour l’achat d’un véhicule neuf.

Voir la galerie photo

Au cœur de la campagne française, les routes sinueuses se faufilent à travers des champs verdoyants et des maisons isolées. Mais, derrière cette beauté champêtre se cache une réalité moins idyllique. Dans ces petits villages ruraux, la précarité est un fléau qui touche de nombreux habitants. En effet, plus de la moitié des personnes vivant dans des foyers avec moins de 1 000 € par mois sont obligées de refuser des offres d’emploi ou de formation faute d’accès aux transports.

La solution la plus simple, c’est évidemment de se déplacer avec sa voiture, qui plus est, neuve si possible, pour éviter des réparations coûteuses et des immobilisations pouvant vous entraîner vers le non-emploi.

Mais, vous pensez que rouler en voiture neuve, c’est réservé à une élite ?

Détrompez-vous !

Dacia a pensé à tout, même à ceux qui ont des difficultés pour accéder à un crédit bancaire classique. Grâce à un microcrédit, les personnes en situation difficile (interdit bancaire, RSA, CDD, etc.) peuvent souscrire à cette offre, et ainsi bénéficier d’un véhicule neuf à petit prix. Le financement est remboursable par petites mensualités, sur une durée de 6 à 48 mois.

Et, cerise sur le gâteau, certains bénéficiaires ont même pu profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à leurs conseillers de différents organismes tels que Pôle emploi, ADMR, ou encore le département. Ils ont ainsi pu souscrire à un microcrédit automobile et profiter de l’offre de location solidaire Dacia. Et cette offre est cumulable avec les différentes aides gouvernementales, pour que tout le monde puisse accéder à la mobilité.

Mais ce n’est pas tout, grâce à ce dispositif, la moitié des bénéficiaires en recherche d’emploi ont trouvé un emploi avec l’offre, et la proportion de bénéficiaires travaillant en CDI est passée de 26 % à 43 % après la souscription de l’offre. Dacia est fière de rendre la mobilité accessible à tous et de lutter contre la précarité.

Depuis 2019, ce sont déjà 2 000 bénéficiaires qui ont pu avoir accès à des véhicules neufs Dacia grâce à ce dispositif. Une initiative qui prouve que la marque roumaine a à cœur de rendre la mobilité accessible à tous, en particulier à ceux qui en ont le plus besoin.

Alors, prêts à rejoindre la communauté de la mobilité solidaire ?


Partager