De Porsche Design à Porsche Design Timepieces

En 1963, Ferdinand Alexander Porsche crée avec la 911 l'un des objets de design les plus importants de l'histoire contemporaine. Les créations devant être innovantes, conceptuelles mais aussi luxueuses, sans compromis, il a fondé en 1972 la marque Porsche Design.

Celle-ci devient une filiale à part entière de Porsche en 2017. La première montre Porsche Design, le Chronographe I, a été créée en 1972 lorsque le constructeur de voitures de sport cherchait un cadeau approprié pour ses employés de longue date, mais aussi pour ses clients et partenaires commerciaux importants.

Cette montre sera portée par des pilotes de Formule 1, mais aussi par des célébrités. Le Chronographe fera notamment sa première apparition cinématographique au poignet de Tom Cruise dans le film « Top Gun », en 1986. Depuis la fondation de Porsche Design Timepieces AG à Soleure, en Suisse, en 2014, toutes les pièces horlogères de Porsche Design sont développées et produites en interne. La production se déroule sur la base des structures et des processus de production des voitures de sport.

Partager