Dodge Challenger Cabrio, et c’est officiel !

Un muscle car se ressent aussi cheveux au vent. Du moins, c’est une réalité pour les Ford Mustang et les Chevrolet Camaro, car la Dodge Challenger n’a jamais eu droit à une variante cabriolet « officielle » depuis 1971. Alors qu’elle disparaîtra du catalogue de la marque en 2023, voici que les concessionnaires Dodge vont pouvoir proposer une Challenger Cabrio.

Voir la galerie photo

Il aura fallu attendre la fin de carrière de la Challenger pour voir Dodge s’intéresser à une version décapotable.

Comme vous pouvez vous en douter, elle ne posera jamais ses roues sur le tarmac européen, du moins officiellement. Surtout que cette Dodge Challenger Cabrio n’est pas 100 % issue de la marque. Il s’agit en fait d’une transformation via un préparateur et partenaire en Floride. Les Yankees pourront en passer commande via le réseau de concessionnaires.

Cela dit, pour en prendre possession, Dodge vous vendra un coupé Challenger en version R/T, R/T Scat Pack ou SRT Hellcat. Puis le revendeur vous proposera un décapsulage pour un minimum de 25 999 $, et même 38 000 $ en plus du prix d’achat du coupé selon la motorisation.

Il faut vraiment être un fan de la Challenger pour ne pas succomber à ses concurrentes, qui, elles, ne demandent qu’une poignée de $ en sus.

Partager