Dunlop All Season 2 : le toutes saisons qui s'impose...

La réglementation n'arrête pas de changer. Dans certaines de nos régions, le pneu homologué « HIVER » est obligatoire. La question du où et quand est d'une complexité sans nom. Sans parler du fait que posséder 4 pneus été et 4 pneus hiver est à la fois coûteux et demande de l'espace de stockage. L'une des solutions pour pallier tout ceci est le pneumatique toutes saisons. Ils sont polyvalents pour affronter différentes conditions météorologiques aussi bien en été qu'en hiver. Ils apportent une certaine forme de sérénité car ils sont bien adaptés à la conduite sous la pluie, en cas de chutes de neige occasionnelles et lorsqu’il fait froid. Alors lorsque Dunlop nous dévoile sa nouvelle génération de Dunlop All Season 2, il était important pour nous de faire le point dessus.

L’héritage de Dunlop en matière de pneumatiques est bien connu, et il frappe une nouvelle fois avec le Dunlop All Season 2, une avancée notable pour ce segment de marché en pleine expansion. Avec une estimation de croissance annuelle de 2 à 3 % jusqu'en 2028, ce produit s’annonce comme un atout majeur pour les conducteurs européens. Conçu pour une variété de véhicules, des citadines aux SUVs, ce pneumatique promet des performances remarquables et équilibrées, quel que soit le temps, et une durabilité accrue.

Prévu pour être largement disponible en 2024 avec 59 dimensions allant de 14 à 19 pouces, une production significative est localisée à l’usine Goodyear d’Amiens, ce qui témoigne de l'engagement de Dunlop pour la qualité européenne.

Le All Season 2 résulte de plus de 12 500 heures de recherche et développement, une période intensive de 18 mois de tests en conditions réelles et en laboratoire. Avec le marquage 3PMSF, il garantit une sécurité optimale sur routes sèches, humides ou enneigées. La technologie n'est pas en reste : les lamelles 3D garantissent une rigidité accrue, les bords mordants assurent une traction impeccable sur la neige et la structure de la carcasse optimise tant la stabilité que la maniabilité.

Partager