Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

ë-C3 : Citroën électrique à prix doux, une réponse taquine à Renault et Volkswagen

En marge des résultats financiers généralement ennuyeux et destinés aux initiés de la presse économique, Stellantis a réussi à glisser une pépite taquine et humoristique concernant sa future offre électrique abordable. C'est dans un document récemment publié que la première image de la Citroën ë-C3 a été dévoilée, aux côtés des nouvelles Fiat 600e et Topolino.

Voir la galerie photo

Thierry Koskas, CEO de Citroën, l'avait déjà annoncé : un SUV électrique d'environ 4 mètres de long allant chercher des prix inférieurs à 25 000 € rejoindra prochainement le catalogue de la marque. Eh bien, cette image interne confirme bien que la promesse tarifaire sera tenue avec un prix « sous 25 000 € » pour la ë-C3.

Les amateurs d'électromobilité pourront se réjouir, car le lancement de ce modèle est prévu « début 2024 ». De quoi donner une petite avance à Citroën dans la course aux électriques face à la Renault 5 électrique et la Volkswagen ID.2, ainsi que leurs déclinaisons chez Skoda et Cupra qui se font attendre jusqu'en 2025.

Et que dire du design ? La première image laisse entrevoir que la ë-C3 s'inspirera "légèrement" du look du concept Oli. On ne sait pas si cela en fera une beauté à couper le souffle, mais au moins, elle aura sa propre signature lumineuse.

Partager