Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Et si les Nissan Skyline GT-R passaient à l’électrique… ?

Attention, lecteurs amateurs de belles mécaniques et de sensations fortes, vous risquez de tomber de votre siège en lisant ces lignes ! Nissan, le constructeur japonais que l’on connaît pour ses voitures pratiques et économes en carburant, oserait-il électrifier une icône de la performance automobile ? Vous ne rêvez pas, il semblerait que Nissan travaille sur une version électrique de la légendaire Skyline GT-R R32, qui a gagné ses lettres de noblesse sous le nom de Godzilla.

Voir la galerie photo

Un sacrilège ? Un ingénieur de chez Nissan a déclaré : « Je veux construire un véhicule encore plus excitant en ajoutant à ma voiture préférée les meilleures technologies d’électrification avec lesquelles je travaille pour créer une voiture qui enthousiasmera les gens du monde entier. » Les meilleures technologies d’électrification pour une GT-R R32 ? Mais où va-t-on ?!

Et pourtant, Nissan vient de publier une vidéo pour le moins intrigante, intitulée « R32 EV vol.1 », où l’on peut voir l’arrière de la voiture avec son légendaire bloc RB26 qui ronronne. Mais rassurez-vous, il semblerait que ce bloc soit accompagné d’un ou plusieurs moteurs électriques. À moins que... ne nous précipitons pas, cette vidéo ne serait que le début d’une série qui retracera l’évolution de ce projet fou.

Pour les amoureux de la GT-R R32, l’affaire est à suivre de près. Pour les autres, on peut se demander si Nissan n’a pas perdu la tête en voulant électrifier une voiture mythique. On attend maintenant la réaction des puristes.

Partager