Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Galaxy E8 : la Porsche Taycan chinoise arrive !

L’empire du Milieu avance avec son rouleau compresseur sur notre vieillissante industrie automobile, qui n’a pas pris assez vite le tournant de la voiture électrique. Notre fleuron de la performance électrique, la Porsche Taycan, va même devoir faire face à une chinoise de 905 pur-sang électrique.

Galaxy est une toute nouvelle marque du géant chinois Geely. Sachez que ce constructeur est le propriétaire de Volvo, Polestar, Smart, Lotus et autres marques automobiles. D’ailleurs, cette fabuleuse berline sportive reprend les éléments techniques de leur futur bolide. La base technique est donc la plateforme SEA. Sauf que cette chinoise accueillera un système électrique à 4 roues motrices développant 905 pur-sang pour 985 Nm de couple. De quoi expédier les occupants de la Galaxy E8 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Avec ses batteries de plus de 100 kW de puissance, la berline extrêmement fuselée, puisqu’elle s’affiche avec un coefficient de traînée de moins de 0,19, devrait être capable de parcourir plus de 600 km en une charge. La berline sera équipée de lidars, de radars, et même de récepteurs satellitaires. La voiture s’émancipe des traditionnels rétroviseurs pour des caméras et les poignées de porte ont disparu au profit d’un déverrouillage par NFC.

La Galaxy E8 sera lancée à la fin de l’année 2023. Deux autres modèles électriques suivront, dont un SUV de grand format.
Si le lancement des modèles Galaxy est initialement prévu en Chine, le constructeur n’a pas démenti la possibilité d’une distribution en Europe.

Partager