Golf R SW : le break surexcité de Volkswagen

Il n’y a pas que l’électrique chez Volkswagen. Du moins jusqu’à 2030, puisque la marque a annoncé qu’elle abandonnera petit à petit les moteurs thermiques à cet horizon. Cependant, aujourd’hui nous allons nous pencher sur l’un des plus excitants modèles de la gamme, la Golf R et ses 320 chevaux qui prennent place dans la Golf SW.

Voir la galerie photo

Comment conjuguer son rôle de père/mère de famille, tout en n’abandonnant pas ses velléités à la gaudriole au volant d’un bolide ?

Et bien, le plus sérieux des constructeurs nous propose sa vision.

Il s’agit de la Golf R SW.

Tout comme la berline compacte, ce break dispose d’un explosif 4 cylindres turbo de 2 litres développant 320 chevaux pour 420 Nm couple. La cavalerie passe sur les 4 roues grâce à sa transmission intégrale et une répartition vectorielle de couple, et ce déménageur passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes et peut atteindre les 250 km/h.

Cerise sur le capot, cette nouvelle génération de Golf R dispose d’un mode « Drift » et même d’un mode « Special » pour briller sur le Nürburgring. Il est proposé avec son pack optionnel R Performance.

Pour partir en vacances, en plus des 5 passagers, cette Golf de compétition est capable d’accueillir dans sa soute, pas loin de 611 litres de bagages qui peuvent passer à 1 642 litres avec la banquette arrière repliée.

Ce n’est pas fini !

Cette Golf R SW est même homologuée pour tracter une remorque de 1,9 tonne.

Partager