Hennessey Venom F5 Roadster : le roadster le plus rapide du monde !

Hennessey, préparateur et constructeur américain basé au Texas, présente sa supercar Venom F5 dans une déclinaison à ciel ouvert.

Voir la galerie photo

À l’occasion de la Monterey Car Week, le constructeur texan nous revient seulement un an après la présentation de sa Venom F5 dont les 24 exemplaires sont en cours de livraison. Hennessey ne vient pas à ce festival pour rien, puisque la marque y présente une variante à ciel ouvert de la Venom. Celle-ci sera proposée à seulement 30 exemplaires et s’échangera au minimum contre 3 millions de billets verts, hors options évidemment.
Dans la prolongation du toit, petite nouveauté, le capot moteur se voit doté d’une vitre en verre trempé afin d’admirer le cœur de la bête. Le fameux V8 « Fury » de 6,6 litres délivrant la bagatelle de 1 817 chevaux. Ce big-block se place en position centrale arrière dans un châssis monocoque en fibre de carbone qui limite son poids à environ 1 400 kg.
L’objectif de cette Hennessey Venom F5 Roadster est « simple » : obtenir un nouveau record de vitesse, et ainsi devenir la voiture décapotable la plus rapide du monde. Ce record est aujourd'hui détenu par… la Hennessey Venom GT Spyder, qui a atteint les 427,76 km/h. Elle battait ainsi, en 2016, les 408,84 km/h de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, la version découvrable de l’hypercar alsacienne. Cette fois, la barre symbolique des 300 mph (soit 483 km/h) est visée.
Le toit amovible en fibre de carbone, pesant seulement 8 kg, sera accompagné d’un support (lui aussi en fibre de carbone) afin de laisser le toit dans le garage sans risquer de l’abîmer lors de balades cheveux au vent. Pour finir, les jantes en aluminium sont spécifiques au roadster, on y retrouve d’ailleurs l’inscription « Roadster » à l’opposé de « Hennessey ».
La production doit démarrer dès la fin 2022.

Partager