Hippie Caviar Motel : le Kangoo électrique à la mode camping-car

Renault veut s’imposer dans tous les segments à forte marge. Celui à la mode est le très populaire monde des voitures de loisirs, et plus particulièrement celui des camping-cars et vans aménagés. Après nous avoir fait saliver avec le show-car Renault Hippie Caviar Hotel, la marque au losange descend en gamme et nous propose de voyager dans un Motel à Hippie.

Renault a présenté l’année dernière le show-car Hippie Caviar Hotel. Cet engin utilisait une base de Renault Trafic et nous proposait de vivre l’aventure dans un van aménagé digne d’un hôtel 5 étoiles.

La bonne nouvelle, c’est que ce Hippie Caviar Hotel s’est mué en série par un Renault Trafic SpaceNomad, qui n’est autre que la version aménagée du Trafic, et il a été commercialisé au mois de juillet dernier.

Renault réitère son envie de percer dans les véhicules de loisirs avec un nouveau show-car. Mais plus question de vivre dans un 5 étoiles, les Hippie vont se contenter d’un Motel.

Ce van aménagé utilise une base de Kangoo L2 E-Tech Electric. Il dispose donc d’un système de propulsion sans émissions qui lui ouvrira les portes des spots les plus écolos. Par contre, il faudra s’arranger des 285 km d’autonomie normée, puisqu’il se contente d’une batterie de 45 kWh. Elle alimente un moteur de 120 chevaux. Pour la recharger, les ingénieurs nous proposent un système de 80 kW sur chargeur rapide en courant continu.

Plusieurs rangements permettent de stocker des équipements sportifs à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Des rails présents sur le toit autorisent le transport de skis tout en laissant assez de place pour un immense toit panoramique permettant de profiter des étoiles une fois la banquette transformée en lit confortable.

Ce Kangoo électrique façon Hippie s’inscrit pleinement dans la stratégie de Renault de réduction de ses émissions de carbone. Par exemple, les étagères et son plancher sont réalisés en liège et en pneus recyclés.

Le Hippie Caviar Motel nous donne rendez-vous le 19 septembre prochain au salon IAA Transportation à Hanovre.

Partager