Honda HR-V e:HEV : un SUV hybride sans réponse …

La firme japonaise, Honda, nous offre les premières infos sur son SUV compact, le HR-V. Ce nouvel opus arrivera sur nos routes en cette fin 2021. Il sera d’office propulsé par un système hybride maison, le e:HEV. Honda nous dit également que « ce nouveau SUV compact marque une nouvelle étape pour Honda dans son engagement visant à électrifier visant à électrifier l’ensemble de ses modèles grand public en Europe d’ici 2022. »… mais il y a un problème.

Honda s’enorgueillit de vouloir proposer aux habitants du vieux continent, une gamme totalement et cela sur l’ensemble de ses modèles d’ici 2022. Ce nouveau HR-V e:HV sera l’un de ses fers de lance puisqu’il se place au coté du CR-V restylé et de la nouvelle Jazz.

Le problème c’est que la firme reste très , mais alors très discrète sur son système de propulsion hybride. Tout juste sait-on que ce HR-V e:HV dispose d’un moteur à essence et de deux moteurs électriques.

Quelle est la puissance, les performances, la consommation, l’autonomie électrique ? Autant de questions qui restent sans réponse.

Honda préfère nous parler de son style qui « incarne le design au style moderne de la marque, épuré et fluide, déjà adopté par les dernières nouveautés du constructeur, et qui respecte les concepts clés de fonctionnalité et d’esthétique. » … un charabia marketing qui commence à nous courir sur le haricot.

Ne boudons pas notre plaisir avec le texte explicatif de son intérieur qui procure, selon les marqueteurs de la marque « cette sensation de robustesse caractéristique des SUV haut de gamme, mais avec des tissus contemporains et des matériaux doux au toucher. »

La seule chose à retenir c’est que le japonais confirme avoir gardé ses « sièges Magic modulables ». Cette solution très pratique permet de relevé l’assise des sièges arrière et ainsi proposer un volume de chargement très pratique.


Partager