Hyundai i20 N : la GTI du matin calme ! Prix & Puissance…

C’est la bonne nouvelle du jour. Hyundai France importera bel et bien sa petite Hyundai i20 N. Une chose d’autant plus admirable que la citadine propose des sensations de conduite « à l’ancienne ». Il n’est pas question de moteur électrifié, mais seulement d’un récent moteur turbo essence qui a du coffre.

Voir la galerie photo

La filiale française de Hyundai ose !
Ose importer la toute nouvelle bombinette sud-coréenne, la Hyundai i20 N.
Et c’est mine de rien un vrai pied de nez à la morosité ambiante qui élimine des plans produits nos petites merveilles capables de redonner le sourire à chaque conducteur. Le plus frustrant, c’est que les bombinettes étaient une spécialité française. Malheureusement, les constructeurs français les ont abandonnées sous la pression vindicative de la répression administrative.

Bref… le sujet du jour est que le géant coréen a choisi de jouer le jeu du sport… et il a raison.

Cette petite perle mécanique est catapultée de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 230 km/h. Elle le doit à son 4 cylindres turbo essence de 204 canassons pour 275 Nm de couple.

Nous passerons sur le style sportif du cette i20 N. Vous avez les photos pour vous faire votre idée. Par contre, sachez que votre concessionnaire vous demande un chèque de 27 800 € pour en prendre le volant.Fiche technique Hyundai i20 N.



Partager