Il y aura bien une nouvelle Opel Manta… Elle sera électrique

Sous couvert d’un communiqué de presse sur les perspectives de la marque au Blitz, Opel annonce petitement que le fabuleux coupé Manta reverra le jour. Évidemment, il sera électrique et on en sait déjà plus sur l’Opel Manta-e.

Voir la galerie photo

Vous avez bien lu. Opel (surtout ses ingénieurs, à vrai dire) est en train de travailler sur la conception d’une nouvelle génération d’Opel Manta. Le communiqué de presse, qui l’annonce à demi-mot, nous parle d’une mise en route vers 2025. La firme nous confie même que cette nouvelle génération d’Opel Manta sera un coupé berline purement électrique, qu’elle « fera le bonheur des amateurs » de performance.

Nos enquêteurs avaient déjà eu vent du travail des ingénieurs sur ce modèle. On sait même que cette Opel Manta-e profitera de la future plateforme 100 % électrique du groupe, la STELLA. Celle-ci disposera d’une batterie 2.0 construite autour de la nouvelle technologie de batterie dite « solide », plus compacte, plus performante et beaucoup moins lourde. Ses accumulateurs offriraient une autonomie aux alentours de 600 km et surtout une vitesse de charge extrêmement rapide.

Question performances brutes, si nous n’avons aucune information à ce sujet, nous savons tout de même que les ingénieurs Stellantis sont en train de travailler sur des moteurs électriques plus efficients et donc moins gourmands. Cerise sur le capot, ces moteurs électriques seront en plus très puissants.


« La nouvelle Opel Manta sera une nouvelle fois une voiture très attractive. Avec en plus une puissance électrique qui garantira des accélérations décoiffantes. Notre Manta sera à nouveau synonyme de pur plaisir de conduire. Nous allons donner naissance à une nouvelle déclinaison fascinante et étonnamment spacieuse » a déclaré M. Hochgeschurtz.

Partager