Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Jaguar F-PACE 2024 : toujours plus haut, toujours plus fort !

Jaguar lance officiellement aujourd’hui le millésime 2024 de son fleuron, le SUV Jaguar F-PACE. Pour ne pas perdre de son attrait, la firme britannique nous propose un F-PACE plus séduisant que jamais avec des équipements plus riches, une gamme simplifiée, une autonomie plus étendue pour le P400e hybride électrique rechargeable et un système multimédia amélioré.

F-PACE 2024 : la simplification de Jaguar

Jaguar revoit la copie de son attrayant SUV sportif, F-PACE, pour son année modèle 2024. La priorité des responsables du produit est de simplifier la gamme. C’est ainsi qu’ils ont fait disparaître les versions en dessous du R-Dynamic.



La gamme F-PACE 2024 s’articule donc autour des modèles R-Dynamic S, SE et HSE. Ils sont équipés respectivement de jantes de 19, 20 et 21 pouces, avec au choix une finition diamant ou noire. Cerise sur la gamme noire, elles sont toutes disponibles avec des pneus autoréparants en option. Les cache-moyeux sont maintenant noir et argent au lieu de rouge et argent précédemment.



L’allure du F-PACE 2024 gagne en style et en dynamisme avec le Black Pack et sa finition Gloss Black qui recouvre les coques de rétroviseur extérieur ainsi que la calandre et son pourtour. On retrouve ce Gloss Black sur les cadres de vitre, les ouïes sur l’aile, le bouclier arrière et les logos. Autre subtile mise à jour, le badge de calandre R-Dynamic abandonne le rouge et vert pour adopter un noir et gris.



L’habitacle n’est pas en reste avec davantage de technologies qu’auparavant. Le R-Dynamic S reçoit le nouvel écran de conduite numérique TFT, qui offre une configuration à double cadran avec, sur le panneau central, les indications de médias ou de navigation. La recharge sans fil de smartphone équipe de série le R-Dynamic SE.

Chaque version de la gamme F-PACE 2024 est dotée du système multimédia Pivi Pro, rapide et intuitif, qui offre la connectivité sans fil Apple CarPlay, Wireless Android Auto, la commande vocale Alexa intégrée et la navigation What3words.

F-PACE 2024 : la gamme des moteurs

La gamme F-PACE 2024 comprend les versions : R-Dynamic S, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE et SVR.



La F-PACE SVR est toujours le plus sulfureux des SUV anglais avec son fabuleux V8 suralimenté de 5,0 l développant 550 chevaux. Ce bloc-moteur, présent dans la sportive F-TYPE, catapulte les occupants de 0 à 100 km/h en 4 secondes, alors que la vitesse se régulera sur autobahn à 286 km/h.



Plus rationnelle, la gamme de motorisations comprend également le diesel 4 cylindres 204 chevaux à hybridation légère (Mild Hybrid Electric Vehicle : MHEV), le diesel 6 cylindres 300 chevaux MHEV et la F-PACE P400e.



Cette version du F-PACE est certainement la plus proche des besoins des automobilistes français avec son groupe motopropulseur hybride rechargeable. Celui-ci est, comme les autres, produit au centre de fabrication de moteurs de Jaguar Land Rover à Wolverhampton, Royaume-Uni. Mais, pour cette année modèle 2024, F-PACE P400e reçoit désormais une plus grande batterie lithium-ion. Elle est composée de 9 modules au lieu de 8, ce qui porte sa capacité utile à 15,39 kWh ou 19,2 kWh en capacité brute. L’autonomie en mode tout électrique en ville passe de 58 km à 70 km, soit une augmentation de plus de 20 %. Cette amélioration réduit également les émissions de CO2, qui s’établissent maintenant à 37 g/km, ainsi que la consommation de carburant, qui peut atteindre 1,6 l/100 km selon le cycle WLTP très (trop) favorable aux PHEV.

Forte de 404 chevaux et de 640 Nm, la puissance combinée permet au F-PACE P400e d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. 



Toutes les versions de la Jaguar F-PACE offrent une transmission intégrale intelligente et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. En plus du luxe et du raffinement, chacune offre cet équilibre idéal entre les performances, l’agilité et l’efficacité que le conducteur attend d’une Jaguar.

Partager