JEEP Gladiator : un Wrangler à benne

Lorsque l’on parle de JEEP, la première image qui nous vient à l’esprit est l’emblématique Willys. La descendante de ce 4x4 qui libéra l’Europe du joug de la barbarie nazie est le Wrangler. En fin d’année dernière, les Yankees nous dévoilaient une version pick-up de cette JEEP. Et comme il est désormais disponible chez les distributeurs Jeep en France, nous vous proposons de faire le point sur cette offre totalement originale.

JEEP Gladiator la force brut !

Le tout nouveau JEEP Gladiator, n’est autre que le tout le premier pick-up de la marque depuis près de trois décennies. Mais les ingénieurs ne sont pas partis d’une page blanche. Ils ont transformé la plateforme du Wrangler pour un faire un travailleur aux capacités tout-terrain hors du commun.



Il faut bien l’avouer, ce JEEP n’est pas en reste, avec sous le capot un V6 Turbo Diesel MultiJet de 3 litres. Il produit dans ses entrailles l’équivalent de 264 chevaux-vapeur pour 600 Nm de couple. Ce bloc moderne est équipé du système Stop&Start (S&S) pour minimiser son empreinte carbone. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Elle a été conçue pour permettre au Gladiator de disposer de la puissance nécessaire, quel que soit le terrain.



Le Gladiator offre des capacités tout-terrain dignes de la marque puisqu’il est pourvu du système 4x4 Selec-Trac, avec une boîte de transfert à deux rapports avec un rapport de démultiplication court de 2,72:1 et des essieux avant et arrière avec un rapport de pont arrière de 3,73.



Avec des angles d’attaque et de fuite exceptionnels et un différentiel arrière à glissement limité, le Gladiator dispose de capacités de franchissement répondant aux critères élevés « Trail-Rated » typiques de la marque Jeep. Il peut également tracter jusqu’à 2,7 tonnes, ce qui en fait un véhicule très pratique dans certains univers tels que le nautisme ou les sports équestres.



Comme tout bon pick-up, ce Gladiator dispose d’un plateau de chargement en acier recouvert d’une protection en PVC d’une longueur de 153 cm pour offrir polyvalence, fonctionnalité et flexibilité. De plus, avec plus de 200 accessoires disponibles, il est facile de personnaliser le Gladiator pour en faire le véhicule idéal en fonction de son style de vie, le rendant parfaitement adapté aux loisirs et aux activités quotidiennes.

Le choix de son Gladiator…

… est très limité puisque la gamme tourne autour du V6 turbo diesel et de sa finition Overland Launch Edition. Ce Gladiator est commercialisé, avec comme seule option disponible, la peinture métallisée.



Par contre , cette version « Launch Edition » regorge d'équipements que les clients attendent sur un Gladiator haut de gamme. Des jantes en alliage de 18 pouces, un hardtop amovible en trois parties et des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, une protection spécifique de la benne et un couvre-tonneau complètent le caractère esthétique du pick-up.



À l'intérieur, cette version dispose des sièges en cuir noir, du système audio Alpine Premium avec subwoofer et haut-parleur sans fil portable, du système Uconnect de 8,4 pouces à écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. En ce qui concerne les équipements de sécurité, la caméra orientée vers l'avant, le détecteur d’angles morts et de présence arrière, le détecteur de collision avec freinage autonome ou le régulateur de vitesse adaptatif sont installés en série.














Le JEEP Gladiator est très particulier pour le marché français. Pour éviter le Malus, il limite ses places aux nombres de 4. Cela lui permet d’être homologué comme utilitaire et donc de ne pas être soumis au malus écologique. Le tarif unique est de 70 900 € TTC ou 59 083 € HT.

Partager