Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Jeep Wagoneer S : l’américaine deviendra 100 % électrique

Sous l’impulsion de la maison mère Stellantis, Jeep passe petit à petit par la case électrique. La preuve, la firme compte bien élargir sa gamme avec le futur Wagoneer S. Ce SUV entièrement électrique se voudra un véhicule haut de gamme sans pour autant abandonner son pedigree de franchisseur.

La famille Wagoneer est appelée à s’agrandir avec un tout nouveau SUV 100 % électrique portant le nom de code de Jeep Wagoneer S. Avec un design extérieur marqué par une calandre à LED caractéristique, ce SUV est dicté par une efficacité aérodynamique, combinée à la vue latérale emblématique de Wagoneer.

Si ce n’est pas officiel, il devrait cacher sous sa carrosserie la fameuse plateforme technique STELLA. Sa batterie sera d’un gros calibre capable de lui offrir une autonomie de 400 miles sur une seule charge. Ses 2 moteurs produiront pas moins de 600 canassons. Assez pour exécuter le 0 à 60 mph (0 à 98km/h) en 3,5 secondes environ.C. Meunier nous confie : « Nous ravirons nos clients avec un SUV haut de gamme, très efficace, doté de technologies et d’un savoir-faire de grande qualité, offrant une capacité tout-terrain, des performances élevées, une accélération rapide et une autonomie cible de 400 miles sur une seule charge. »

Le tout nouveau Wagoneer électrique sera également présenté au public l’année prochaine, et la production débutera en 2024 en Amérique du Nord. Les clients aux États-Unis pourront faire une réservation pour le modèle Wagoneer entièrement électrique au début de 2023. Il sera vendu sur les principaux marchés du monde entier, y compris en Europe.

Partager