L’avenir de Renault est dans ce cliché !

Il faudra attendre le mois de mai 2022 pour voir parfaitement les lignes de ce concept-car. Il incarne, selon le losange, les engagements de la nouvelle stratégie de Renault concernant le développement durable, l'environnement, la sécurité et l’inclusion.

Cette Renault est la première esquisse du style des futurs modèles de la marque et le premier concept-car créé sous la direction de Gilles Vidal. En effet, ce célèbre designer a quitté Peugeot pour prendre la Direction du Design Renault. Ce concept-car inscrit l’entreprise dans l’objectif récemment annoncé d’atteindre un mix énergétique 100 % électrique à l’horizon 2030.

Car ce concept-car inédit disposera d’une motorisation carburant à l’hydrogène. Pour l’instant, nous ne savons pas s'il s’agit d’une pile à combustible ou d’un moteur thermique consommant de l’hydrogène. Dans tous les cas, cette Renault incarne la trajectoire de décarbonation du groupe et de la marque Renault ainsi que leurs avancées en matière d’économie circulaire, de matières recyclées comme recyclables.

Les innovations technologiques embarquées servent également la sécurité du conducteur et des usagers. L’inclusion est présente au travers de la diversité des équipes et de l’accessibilité du véhicule.

Ce concept inédit retranscrit les engagements de développement durable du Groupe et les interprète pour la marque Renault, au service d’une mobilité durable, sûre et inclusive.

Partager