La BMW Série 4 change de face avant !

BMW fait enfin (presque) marche arrière sur le design de sa Série 4. Après avoir entendu le mécontentement des clients historiques, le constructeur devrait très prochainement proposer une seconde face avant…

Cela fait des mois qu’on attend cette nouvelle. Herr Sterapril, chef du produit Série 4 en Allemagne, vient de l’annoncer auprès de nos confrères de Der Fischhändler Auto : BMW va proposer deux faces avant à sa Série 4, à l’exception des déclinaisons M qui ne sont malheureusement pas concernées.



Un constructeur ne dira jamais que les ventes d’un de ses modèles ne sont pas satisfaisantes. Le discours officiel consiste donc à souligner la possibilité de doubler les ventes par l’intermédiaire d’une face avant plus conventionnelle, convenant mieux à certains marchés tels que notre Vieux Continent. Le succès de la Classe C coupé au style plus conventionnel semble avoir eu raison des décideurs munichois.



Pour des raisons de coût et d’industrialisation, il faudra que cela se fasse sans nécessiter de grosses modifications. L’idée émise par les journalistes allemands est que cette variante de calandre serait facturée en option histoire d’optimiser un peu plus la rentabilité de la marque munichoise.



Il ne reste plus qu’à savoir si d’autres modèles du catalogue bénéficieront de cette double offre si le succès est au rendez-vous…

Partager